Analyse de technique de course

Pourquoi faire une analyse de technique de course ?

     Lorsque vous vous blessez en courant, pour faire de la prévention avant de vous mettre à courir, vous n’êtes pas blessé mais vous sentez que vous pourriez courir mieux ou pour améliorer vos performances tous ces éléments sont des justifications pour faire une analyse de technique de course.

Pour qui ?

     Elle s’adresse aux coureurs débutants, aux amateurs ou aux coureurs confirmés.

 

En quoi consiste une analyse de technique de course ?

     Elle vise à améliorer les postures, les defaults techniques qui favorisent les blessures et diminue les performances.

Comment se déroule une séance ?

     L’analyse commence par une observation des postures pour identifier les gros déséquilibres. Elle se poursuit par quelques tests mécaniques pour relever les problèmes mécaniques évidents. Le plus gros de la séance se compose d’une analyse de la technique sur tapis roulant On fait une analyse sur vidéo pour montrer et expliquer les améliorations à apporter à la technique pour que la course soit sécuritaire, source de plaisir et de performance.

Pourquoi me faire confiance sur la course à pied ?

La course à pied est une passion depuis l’adolescence. Elle a toujours été le sport naturel que je pratique quelque soit la raison : entraînement pour un autre sport, sortie de la fin de semaine, défi sportif ou juste pour le plaisir de courir.

Mon expérience en tant que coureur : j’ai couru plusieurs demi-marathon, marathons et je me suis lancé dans la folle aventure du trail.

Mon expérience professionnelle : J’ai eu la chance de travailler avec Jean-François Harvey, auteur du livre Courir Mieux, au sein de sa clinique Spinal mouvement à Montréal , lieu d’échanges privilégiés sur la course et ses principes. J’ai ainsi pu développer une grande expérience auprès des coureurs.

Mes formations continues sur la course : J’ai suivi les formations avec Jean-François Harvey sur la technique de courses et la formation initiale de la Clinique du coureur sur les blessures de la course à pied.